O TEMPS D'UN SOIN

7 Place Du 8 Mai 1945

95610 ÉRAGNY-SUR-OISE

France

09 74 56 65 57

Nos marques de cosmétiques - Éragny-sur-Oise

MANSARD

Depuis plus de 40 ans, les Laboratoires Mansard s’engagent dans une cosmétique honnête et respectueuse des valeurs familiales dont elle a hérité. 

Notre philosophie a toujours été de proposer des produits de très haute qualité en respectant 3 critères fondamentaux : éviter les ingrédients néfastes pour l’homme et pour l’environnement, valoriser les entreprises françaises et leur savoir-faire 

Dynamiser la Recherche et Développement de nos produits pour garantir une efficacité et assurer une sécurité d’utilisation aux personnes présentant des peaux réactives. 

Ces valeurs perpétuées nous permettent d’obtenir des produits d’exception, éthiques et engagés. 

Aujourd’hui un produit des Laboratoires Mansard c’est avant tout : une garantie d’actifs (les crèmes affichent une concentration de plus de 30%), participer au commerce local, favoriser le travail des entreprises françaises. 

Une sécurité (l’ensemble de la marque est adapté aux personnes souffrantes d’allergie ou de problèmes cutanés) : obtenir des résultats rapides et visibles. 

Adhérer à la philosophie de l’herboristerie : le pouvoir des plantes au service de notre beauté

Plus de 35 années d’expérience et de recherche en développement ont permis aux Laboratoires Mansard de passer maitre dans le domaine de la Phyto Bio Électronique : la synergie des micro courants et des cosmétiques végétaux.

C’est au début des années 1970 que cette belle aventure commence. 

Le Docteur Lerat décide de réunir le savoir et la connaissance de deux de ses pairs : le docteur Valnet pour sa maitrise des plantes et de leur pouvoir traitant, le docteur Vincent pour ses compétences sur la bio électronique. 

L’objectif donné est simple : apporter des solutions cosmétiques basées sur l’efficacité et le respect des fonctions naturelles du corps humain.

En 1981, les idées se concrétisent et les laboratoires voient le jour sous le nom de Laboratoires Phyto Bio Électronique (régulièrement appelés PBE), soit l’effet de la Phyto (les plantes) et de l’électronique sur le Bio (le corps humain).  Conscient que les végétaux sont une science complexe, le Dr Lerat fait appel au dernier herboriste diplômé de Paris : Gabriel Tanguy.

Convaincus que les secrets de beauté se trouvaient dans l’essence même de la nature, ils subliment les actifs en les fusionnant pour en obtenir les meilleures synergies possibles.

«La botanique et le corps ne font qu’un, si bien que le corps humain saura toujours tirer de la botanique les éléments dont il a besoin» reste leur mantra principal. Aujourd’hui encore, c’est toute notre philosophie qui est résumée dans ces lignes.

Les micro-courants maîtrisés, les formulations minutieusement élaborées, il ne restait plus qu’à façonner ce savoir pour le rendre accessible aux professionnels de la beauté. 

Le choix de Marie-France Mansard fut une évidence. Esthéticienne à succès, elle participa activement à la mise en place des soins techniques avant de prendre les rennes de la société en 1993. Soucieuse de l’efficacité des soins et du besoin permanent de nouveautés, elle a su acquérir les méthodes et procédures de L’ETM (spécialiste français de l’électrothérapie pour les kinésithérapeutes). Avec les années 2000, le rythme s’accélère et les portes de l’international s’ouvrent à cette entreprise française, pointue et efficace. En 2004, Marie-France Mansard passe le flambeau à son fils Arnaud Mansard qui perpétue la philosophie et les valeurs de PBE sous le nom des Laboratoires MANSARD.

AROSHA est une ligne professionnelle pour le corps, riche en principe actifs, pour traiter efficacement les différents types d'imperfections : amas graisseux, peau d'orange, relâchement cutané, rétention d'eau, déshydratation.

Pour une meilleure efficacité ce soin est associé à la presso-esthétique.

OPI

L'histoire OPI a commencé dans les années 80, lorsque la société fabriquait des produits dentaires, dont les composants sont très proches de ceux utilisés dans les ongles artificiels.

Parce que George Schaeffer a envie de changement et de créativité, il décide de changer d'activité avec les mêmes acryliques et se lance dans l'univers des ongles.

Très vite, l'entreprise révolutionne le système de liquide et de poudre pour les faux ongles qui enchante les manucures, et leur permet de sculpter des ongles naturels, durables et flexibles qui retiennent le vernis tout en garantissant son éclat.

La masque s'installe dans les instituts et très vite, le bouche à oreille fonctionne ; les femmes adoptent les produits et les vernis de la marque. Travaillant en étroite collaboration avec les plus grands artistes manucures, OPI au fil du temps a mis au point plus de 1500 produits pour la beauté des mains et des pieds.

Le produit phare, la siganture même de la marque, devient très vite la laque. Existant dans une multitude de coloris, plus de 200 teintes, allant du naturel aux couleurs les plus vives, des grands classiques indémodables aux couleurs les plus tendances qui varient au gré des saisons, ces vernis deviennent des accessoires de mode à part entière dont la qualité incroyable est reconnu par tous.

1944 PARIS

 

En France les femmes obtiennent le droit de vote en 1944.

Cette liberté fondamentale crée une nouvelle génération de femmes libres d'être elles.

L'année 1944 a conforté les femmes dans leur combat ; vivre comme elles l'ont toujours souhaité : aimer, rire, rêver, découvrir, pleurer, apprendre, embrasser...

Elles sont si souvent persévérantes, chaque jour inventives, constamment courageuses que nous voulons les accompagner au quotidient en leur donnant confiance en elle quelle que soit la situation.

C'est pour cela que nous avons créé la marque de cosmétiques 1944 PARIS, une gamme de maquillage indépendante de la qualité française.

Entre 1944 PARIS et les femmes c'est une histoire de beauté et avant tout de liberté.

Nos prestations sur le bout des doigts